COMITÉ DES OFFICIERS

Defoy-Louisa
Louisa Defoy, Présidente

« Le CU-CHUM est important parce qu’il est le seul à défendre et renseigner les usagers sur leur droits et obligations. On a un rôle très important dans la défense des droits des usagers. En fait, on est le chien de garde des patients : on est là pour japper quand il le faut, mais on est aussi là pour être doux et réconfortant. Le CU-CHUM est d’une telle importance que s’il n’était pas là, il faudrait l’inventer. »

Desbiens-Ginette
Ginette Desbiens, Vice-présidente

« Le CU-CHUM est important parce que j’y ai retrouvé un lieu où je pouvais travailler avec des gens passionnés. […] Je m’engage au CU-CHUM pour défendre les usagers et donner un droit de parole à ceux qui ne l’aurait pas eu autrement. »

Daniele-Bastien
Danièle Bastien, Secrétaire

« Être bénévole au CU-CHUM c’est donner de son temps, de son énergie, de son empathie et de ses convictions, pour ouvrir la route sur le meilleur à donner à nos usagers. »

Brunet-Mario

Mario Brunet, Membre officier

« Pour moi, l’amélioration de la qualité des soins et des services c’est de maintenir le sourire et la bonne humeur des gens hospitalisés. C’est, en fait, pour ne pas qu’ils voient  [leur hospitalisation] comme une catastrophe ou un événement difficile à passer. »

MEMBRES ÉLUS

Bader-Jacque-Line
Jacque Line Bader 

« Pour moi, l’amélioration de la qualité des soins et des services c’est d’abord l’information au patient par l’équipe soignante […] pour que le patient puisse adhérer à son traitement et à ce que les médecins lui explique, et ce, dans un vocabulaire qui est accessible : c’est aussi la grande disponibilité et la bienveillance des infirmiers(ères),  techniciens(nes), des préposés(es) aux usagers qui sont très généralement bien présents(es) auprès de nous. »

Brodeur-Diane
Diane Brodeur

« Être bénévole au CU-CHUM c’est poursuivre ma carrière d’avocate des patients. Durant les 40 années où j’ai travaillé au CHUM comme infirmière et gestionnaire, j’ai toujours eu à cœur la défense des droits des patients. »

Gareau-Serge
Serge Gareau

« Être bénévole au CU-CHUM c’est se donner au service d’autrui et de l’ensemble des usagers. C’est très valorisant parce que aider, c’est aussi s’aider soi-même. »

Lapointe-Jacques
Jacques Lapointe

« Pour moi la défense des droits des usagers c’est essentiel au bon fonctionnement de l’ensemble des services de santé et des services sociaux. »

Richard-McCabe
Richard McCabe

« Je m’engage au CU-CHUM pour redonner ce que j’ai reçu à plusieurs reprises. »

Barbara-Vyncke
Barbara Vyncke

« Je m’engage au CU-CHUM parce que les intérêts du patient demeurent au cœur des actions et des décisions de tous les professionnels du CHUM. »

AUTRES RESSOURCES

Nathalie-Larose
Nathalie Larose, Coordonnatrice

« Pour moi la défense des droits des usagers est essentiel pour avoir un fondement de savoir être, de savoir-faire et de respect dans un contexte où l’usager est vulnérable et, possiblement anxieux. »

Nicole-Lauzon
Nicole Lauzon, Collaboratrice (ancienne membre)

« Être bénévole au CU-CHUM c’est stimulant et gratifiant. Je suis très fière d’être bénévole pour un Comité aussi proactif qui réunit des membres dynamiques. C’est fou tout ce dont on est capable d’accomplir dans ce comité! »

Ginette-Milord
Ginette Milord, Collaboratrice (ancienne membre)

« Le CU-CHUM est important parce qu’il est les yeux, la bouche et les bras des patients : lorsqu’il y a quelque chose à changer dans le système de santé, c’est par le Comité des usagers que ça passe. […]  Pour moi l’amélioration de la qualité des soins et des services c’est d’abord d’être à l’écoute du patient et de ses besoins. C’est aussi être à l’écoute des employés, puisque c’est eux qui prescrivent les soins aux patients. »

Pettigrew-Lise
Lise Pettigrew, Agente de liaison (Chef du Service de bénévolat, d’animation et de loisirs)

« Pour moi, l’amélioration de la qualité des soins et des services c’est l’obtention du sceau de satisfaction clientèle pour tout patient qui passe au CHUM, que ce soit pour les soins reçus ou pour l’approche de l’ensemble des professionnels, employés, médecins et bénévoles. »

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