Le mandat, la mission et les valeurs du Comité des usagers inspirent le choix de ses actions pour mieux défendre la voix des usagers du CHUM.

MANDAT

Défendre les enjeux collectifs des usagers pour l’amélioration de la qualité des soins et des services.

Nos fonctions :

  • Renseigner les usagers sur leurs droits et leurs obligations
  • Promouvoir l’amélioration de la qualité des conditions de vie des usagers
  • Évaluer le degré de satisfaction des usagers à l’égard des services obtenus au CHUM
  • Défendre les droits des usagers
  • Accompagner les usagers dans leur démarche

MISSION

Veiller à ce que l’usager soit au centre des priorités de la communauté CHUM et reçoive un service qui reflète les valeurs du Comité et de l’établissement.

VALEURS

Confiance

  • L’usager doit avoir confiance que son état de santé est considéré dans sa globalité et que toutes les personnes œuvrant au CHUM travaillant ensemble et avec lui à son mieux-être.
  • L’usager doit avoir l’assurance que l’ensemble des traitements (préventifs, curatifs et palliatifs) lui sont offerts.

Empathie

  • L’usager doit être traité avec compassion, courtoisie, respect et dignité dans l’intégralité des soins et des services qui lui sont dispensés par toutes les personnes œuvrant au CHUM.

Excellence

  • L’usager a droit à des soins et des services pertinents, sécuritaires et de qualité.
  • L’usager profite des valeurs de gouvernance du CHUM (académisme, excellence, fierté, confiance) dans un contexte de patient-partenaire où il est au centre des décisions.

Respect

  • L’usager a des droits ainsi que des obligations à respecter.
  • L’usager doit être respecté en façon de ses croyances, de ses différences et de ses limites.

Transparence

  • L’usager doit être informé de façon proactive tout au long de son parcours de soins, par l’ensemble de la communauté CHUM.
  • L’usager et l’intervenant, dans une relation partenaire, se doivent d’échanger toute l’information pertinente relative aux soins.

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