• Avoir un réel pouvoir de changer les choses

Vous aurez l’occasion de poser des actions ayant une portée concrète pour les usagers

  • Travailler en équipe

Vous aurez l’occasion de développer des relations interpersonnelles avec des membres qui partagent les mêmes valeurs et qui ont à cœur la défense des droits des usagers.

  • Apprendre et mettre à profit ses compétences

L’implication au sein du Comité vous permettra de mettre à profit votre capacité de jugement, d’écoute, d’analyse et de synthèse. Vous aurez également l’occasion de suivre des formations pour en apprendre plus sur le système de santé, sur les droits des usagers, sur les directions du CHUM, sur les outils technologiques, etc.

  • Rôles variés selon vos intérêts

Les missions d’un bénévole sont variées et adaptées aux intérêts de chacun. Allant de tâches administratives, d’activités auprès des usagers, de l’élaboration de formations jusqu’à la gestion de notre site web et de nos médias sociaux, plusieurs tâches sont à partager au sein du Comité. Les membres doivent offrir un minimum de 15 heures d’engagement par moi et un engagement minimal d’un an.

  • Travailler dans un environnement propre, lumineux et à la fine pointe de la technologie

En vous impliquant au Comité des usagers, vous vous joindrez à la grande communauté du CHUM, un hôpital moderne d’envergure international.

  • Frais de déplacement, de repas et de stationnement remboursés

Les dépenses encourues par les membres qui sont directement reliées au mandat et aux activités du Comité des usagers seront remboursées.

Vous avez envie d’en apprendre plus sur l’impact du Comité des usagers du CHUM?

Apprenez en plus sur nos réalisations