COVID-19 : Activités du Comité des usagers du CHUM pendant la pandémie du COVID-19

Dans le but de respecter les directives du CHUM et d’assurer la sécurité de ses membres bénévoles, le Comité des usagers a pris la décision de suspendre ses réunions et activités sur le terrain jusqu’à nouvel ordre. Le Comité demeure vigilant et en action. La coordonnatrice du Comité restera en poste pour répondre aux appels et aux courriels des usagers.
Vous pouvez nous joindre :
Par courriel au info@cuchum.ca
Au téléphone au 514-890-8191, de 9 h à 16 h du lundi au vendredi.

L’accès au CHUM est limité et contrôlé

URGENCE ET UNITÉS DE SOINS
Il est interdit d’entrer au CHUM pour visiter un patient.
Des cas d’exceptions seront permis pour raison humanitaire dans certaines unités. Un seul visiteur à la fois sera autorisé sauf exception.
CLINIQUES EXTERNES
Les patients qui ont des rendez-vous doivent s’y présenter s’ils n’ont pas reçu de consigne contraire.
Si vous avez voyagé ou avez des symptômes de toux, fièvre, mal de gorge ou difficulté respiratoire, veuillez annuler votre rendez-vous et contacter le 1 877 644-4545.
Lors d’une visite une seule personne sera autorisée à accompagner le patient si requis par la condition du patient. L’accompagnateur sera autorisé s’il n’a pas de risques infectieux et s’il ne revient pas de voyage.
CENTRE DE PRÉLÈVEMENT
Le centre de prélèvement du CHUM fonctionnera exclusivement sur rendez-vous à compter du lundi 23 mars 2020. À noter que seuls les patients suivis par un médecin du CHUM ainsi que les femmes enceintes pourront prendre un rendez-vous (aucun rendez-vous pour les enfants de 14 ans et moins). Les autres patients pourront obtenir des services de phlébotomie auprès de certains CLSC et GMF. 
Merci de votre collaboration. Au CHUM, la sécurité est l’affaire de tous.
En résumé, si vous avez des symptômes s’apparentant à la grippe ou des questions sur le COVID-19, appeler le 1-877-644-4545. On vous donnera un rendez- vous pour un dépistage.
Il est inutile de se présenter dans un centre de dépistage sans rendez-vous.
Tenez-vous informé, suivez les directives des autorités .
Pour plus d’information: https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/
top