PANDÉMIE COVID-19 – Nouvelles consignes : SUSPENSION des visites au CHUM

Suspension des visites et des accompagnements dès minuit le 1er octobre 2020

Avec le rehaussement du niveau d’alerte (zone rouge) et considérant le risque croissant de contamination communautaire liée à la COVID-19, le CHUM a pris la difficile décision de suspendre les visites ainsi que les accompagnements afin d’assurer la sécurité des patients et de ses employés.

Visiteurs aux unités de soins
À partir de minuit le 1er octobre 2020, toutes les visites seront interdites et ce, jusqu’à nouvel ordre, sauf pour quelques exceptions pour raisons humanitaires telles que les soins de fin de vie, l’AMM ou les accouchements. Dès cet après-midi, l’ensemble des chefs des unités de soins seront responsables d’aviser tous les patients hospitalisés afin qu’ils puissent aussi en informer leurs proches.

Accompagnateurs en ambulatoire
À partir de minuit le 1er octobre 2020, aucun accompagnateur ne sera autorisé à entrer dans l’hôpital, à l’exception de certains cas. Au besoin, le service d’accompagnement des patients sera assuré par les bénévoles ou l’équipe de transport tout comme cela a été le cas le printemps dernier.

Patients                                                                                                                                                                                                                                                   Les rendez-vous en présentiel seront maintenus si la téléconsultation n’est pas une option clinique. Toutefois, toute personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 dans les 21 jours ou présentant des symptômes de COVID (fièvre, toux, difficulté à respirer, perte soudaine de l’odorat ou du goût) ou en attente d’un résultat d’un test de COVID ou ayant été en contact avec un cas confirmé de COVID dans les derniers 14 jours, l’accès leur sera refusé. Dès la semaine prochaine, le CHUM déploiera son programme le CHUM connecté. Chaque unité non COVID aura ainsi à sa disposition une tablette électronique et trois téléphones cellulaires pour permettre aux patients de rester en contact avec leurs proches.

Cliquez ici pour plus d’informations.

top