Sylvie Blais

Sylvie Blais a travaillé au CLSC d’Hochelaga-Maisonneuve pendant 31 ans. C’est en tant qu’auxiliaire familiale, puis travailleuse sociale et finalement assistante à la coordination au programme de maintient à domicile que Sylvie a eu la chance de côtoyer au cours de sa carrière différents types de clientèle. La défense des droits des ainés et l’amélioration de leur condition de vie a toujours été à la base de ses actions et l’a inspiré à mettre sur pied différents projets d’amélioration des services aux aînés.

Tout en travaillant, Sylvie a continué sa formation afin de jumeler sa carrière et une de ses passions : l’art-thérapie. Pour Sylvie, l’art guérit, supporte et transforme l’humain en lui permettant de mettre sur papier des émotions difficiles à exprimer. Dès sa retraite, elle s’est inscrite au CHUM comme bénévole à l’accueil afin de jumeler une autre de ses passions, la marche, avec le soutien aux patients. Elle est persuadée que l’accueil des gens est un élément clé pour rendre l’expérience des hôpitaux moins anxiogène et qu’un premier contact souriant et réconfortant avant d’entrer dans cet immense espace est essentiel pour calmer les usagers.

Proche-aidante de sa conjointe, son rôle au sein du Comité des usagers et du Service de bénévolat, animation et loisirs est limité pour l’instant. Avec la justice et l’équité au cœur de ses valeur et ayant une forte volonté d’améliorer l’accompagnement et le soutien aux aidants et aux usagers, Sylvie sera un atout et une force motivante pour le Comité.

Bienvenue parmi nous Sylvie!

 

top